Comme beaucoup d’entre vous sans doute, je découvre régulièrement des conseils pour améliorer mon golf, et mon swing, et parfois, via des vidéos postées par des enseignants de golf en ligne. Les titres sont accrocheurs. Les concepts sont souvent intéressants, et bien illustrés. Dernièrement, c’est une vidéo sur le driving qui a retenu mon attention, et un peu par hasard. Le pro avait astucieusement titré « Un mouvement clé pour le swing avec le driver ». Ma curiosité m’a poussé à la regarder en entier, et cela m’a suggéré une idée d’article. Au départ, mon intention était de tester le conseil, et de vous en faire un retour d’expérience argumenté de données collectées avec le Trackman. C’est ce que je vais faire. Cependant, pour vous démontrer que si vous suivez ce conseil, vous allez ruiner votre jeu, et perdre votre swing !
La bonne manière de perdre son jeu : Se tromper de diagnostic et de solutions
Le golfeur est souvent un éternel perfectionniste. Je n’échappe pas à cette tendance, et je reste à l’affût de la moindre opportunité de m’améliorer.
Quand un enseignant de golf connu sur Youtube explique qu’un mouvement est capital pour mieux driver, je ne peux pas rester insensible, et ne pas jeter un œil.
Comme tu le dis, je pense que la réussite d’un bon drive est étroitement liée à la bonne condition physique (pour un golfeur déjà établi)
Pour moi, c’est le cas et c’est flagrant. Physiquement, je ne suis pas très endurant et mes coups de drive se dégradent inexorablement au fil de la partie. Je le constate à chaque partie, j’en suis parfaitement conscient, cela me désole, mais je n’ai aucune solution.