Accueil À la Une Sauver plus de sorties de bunkers à 20/25 mètres du green

Sauver plus de sorties de bunkers à 20/25 mètres du green

98
0
Sauver Plus De Sorties De Bunkers À 20/25 Mètres Du Green | MyGolfMedia
DUBLIN, OH - JUNE 02: Danny Willett of England hits out of a fairway bunker at the 18th hole during the first round of the Memorial Tournament presented by Workday at Muirfield Village Golf Club on June 02, 2022 in Dublin, Ohio. (Photo by Joe Robbins/Icon Sportswire)

Devinez qui domine la statistique « sand saves » à 20/30 yards sur le PGA Tour en 2022 ? Il s’agit de l’anglais Danny Willett, membre de l’équipe européenne de Ryder Cup, ancien vainqueur du Masters 2016 à Augusta, et de la finale du DP World Tour Championship 2018. Sur 50 parties de golf depuis le début de la saison, Willet affiche une impressionnante statistique de près de 77% de sorties de bunkers qui amènent un PAR ou mieux derrière. A savoir, des sorties de bunkers placées suffisamment près du drapeau pour assurer un seul putt… Dans ce sujet, il ne s’agit pas de mélanger toutes les sorties de bunkers, et justement s’intéresser spécifiquement à la distance 18/25 mètres du green. Il s’agit donc de plein coups, et non pas joués en bord de green. Il faut à la fois sortir du bunker et couvrir une distance supérieure à 15 mètres. Dosage et précision sont donc indispensables. Que peut nous apprendre l’exemple de Willet, coaché par Sean Foley, le célèbre instructeur qui se revendique aussi comme un excellent coach dans le bunker ?

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentRyan Armour : L’exemple du golfeur qui ne rate jamais un fairway au drive
Article suivantQuel golfeur êtes-vous ? Analytique ou instinctif ?
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.