Les bunkers effraient souvent les golfeurs, car pour la plupart, ils ne comprennent pas réellement ce qu’il faut faire pour réaliser une bonne sortie de bunker. Notre consultant, Michel Delbos, vous propose trois conseils simples qui s’avèrent essentiels.
Sur les practices, vous verrez très peu de golfeurs s’entraîner aux sorties de bunkers, surtout en comparaison au nombre d’entre eux qui s’entraînent à driver.
Ce manque d’entrainement ne fait qu’aggraver la situation, et rend chaque situation où le bunker est en jeu, encore plus stressante.
Ce stress ne fait qu’accentuer la difficulté, car il occulte tous les principes techniques à mettre en place pour réussir une bonne sortie de bunker.
Or sur le parcours, c’est justement la bonne mémorisation de quelques principes fondamentaux, qui permet de passer sans encombre, les pièges du parcours.
Pour progresser dans ce compartiment du jeu, le plus important, c’est déjà de comprendre ce qui est à l’origine de chaque coup dans le sable.
De mon point de vue, il y a trois éléments à parfaitement comprendre : l’inclinaison vertébrale, l’action des poignets, et le point d’impact dans le sable.
Equilibrez votre posture à l’adresse
Le fait de déplacer sa colonne influence nettement le point le plus bas, en l’occurrence l’endroit où le club va rentrer dans le sable.