Vainqueur début mars du Valspar Championship 2018 disputé en Floride devant Tiger Woods et Patrick Reed, Paul Casey a mis fin à une très longue période d’insuccès sur le tour américain. Longtemps considéré comme l’un des meilleurs golfeurs du monde (3eme mondial en 2009), il a principalement remporté toutes ses victoires sur l’European Tour, mais rien depuis le KLM Open en 2014. Sa dernière victoire sur le PGA Tour remontait au Shell Houston Open en 2009. Indispensable à l’équipe européenne de Ryder Cup, Paul Casey est aussi un modèle de qualité au driving. Découvrez ses données trackman, et les clés techniques de son geste pour figurer régulièrement dans le top-35 des coups gagnés au drive.
Paul Casey : Pas taillé pour driver loin ? Il sait se servir de son corps !
Vainqueur de 18 tournois professionnels dont la majorité sur le circuit européen entre 2001 et 2014, on pouvait douter de sa stratégie visant à jouer exclusivement sur le circuit américain depuis 2015.
Non qualifié pour la Ryder Cup 2016, n’ayant volontairement pas participé au mécanisme de qualification, l’anglais Paul Casey, 40 ans, n’avait pas jusqu’à présent démontré qu’il pouvait suffisamment performer sur le PGA Tour pour retrouver les sommets du golf mondial.