Lydia Ko, la légendaire golfeuse néo-zélandaise, a changé de swing de golf pour récupérer la confiance dans son jeu. Elle avait connu une période difficile, notamment avec son swing, et elle avait perdu de manière inattendue sa place de numéro 1 mondiale. Pour retrouver son niveau de jeu, elle a décidé de travailler avec son nouvel entraîneur Sean Foley, dans le but de modifier sa technique, et devenir plus régulière dans ses performances. Bien que le changement de swing soit risqué, cela peut avoir un grand impact sur la qualité de jeu d’un golfeur lorsqu’il est bien exécuté. Jean-Philippe Serres, Master Director pour l’Académie Leadbetter a bien voulu ci-après nous détailler les changements opérés par Lydia Ko pour retrouver son meilleur niveau.
Le swing de golf de Lydia Ko a été considéré comme l’un des meilleurs du monde lorsqu’elle était au sommet de sa forme. Mais avec le temps, elle a commencé à rencontrer des problèmes de régularité dans ses performances, principalement à cause de ses swings, qui étaient imprévisibles et qui manquaient de précision.
Elle a donc dû revoir sa technique de swing, afin de corriger ces problèmes.
Son nouvel entraîneur a travaillé avec elle pour apporter de petits ajustements à son swing, notamment en termes de placement de balles, d’alignement et de mouvement des bras.