Impressionnante, c’est un adjectif qui peut très bien qualifier la golfeuse américaine Jessica Korda, tout juste victorieuse du Honda LPGA de Thaïlande, son premier départ de la saison 2018 avec 25 coups sous le par dont 4 d’avances sur ses principales poursuivantes Lexi Thompson et Moriya Jutanugarn. Et tout cela après avoir subi une double opération chirurgicale de la mâchoire et s’être fait poser 27 vis ! Présente à Evian pour le Evian Championship 2017, nous avons pu constater de visu à quel point, le rythme était sa priorité…
Jessica Korda : L’espoir du golf féminin américain
Une heure avant le début de sa partie, vendredi, pour le dernier majeur de la saison, Jessica Korda arrive sur le practice du Evian Championship, écouteurs vissés sur les oreilles.
Ce petit accessoire, assez courant pour les sportifs de haut niveau cherchant à se maintenir dans une bulle avant de rentrer dans l’arène, n’est pas anodin dans le cas de Jessica.
A propos de son swing, elle parle beaucoup de tempo, de rythme et de relâchement.
Au moment de commencer son échauffement, après quelques étirements, elle commence par balancer un wedge avec une seule main (la main droite) pour catapulter la balle devant elle, avec une aisance plus coutumière pour beaucoup d’entre nous à deux mains.