Tout juste vainqueur en play-off de son deuxième Volvo China Open, une première pour ce tournoi, le sympathique et chouchou du public français, Alexander Levy profite du mois de mai 2017 pour revenir dans le top-100 mondial. Désormais 74eme, le leader du golf tricolore doit ambitionner de revenir à son meilleur niveau, le top-50 mondial dont il a déjà été membre en février 2015. Après une période plus délicate marquée par une blessure, Levy semble bien reprendre sa marche en avant. Quels sont les points forts de son jeu ? Peut-il devenir un membre régulier du top-50 mondial et participer à tous les majeurs ?
Le retour au premier plan du souriant Alexander Levy
Il avait repris goût à la victoire en remportant le Porsche European Open en septembre 2016, un tournoi seulement disputé sur trois tours en raison des conditions météorologiques.
Cette fois, il aura bien joué quatre tours plus un trou, pour l’emporter en play-off contre Dylan Frittelli sur le parcours du Topwin Golf et Country Club près de Pékin.
Plutôt à l’aise en Chine, il remporte son deuxième Volvo China Open en l’espace de quatre ans (2014, 2017) alors qu’une semaine plus tôt, il avait déjà réussi un top-dix à Shenzen.