Accueil Progresser Des exemples de swings La séquence de swing du golfeur Brooks Koepka décryptée pour un golfeur...

La séquence de swing du golfeur Brooks Koepka décryptée pour un golfeur amateur

29
0

La séquence de swing de Brooks Koepka  - crédit photo : Mark Newcombe

Avec 124 mph (200 kmh) de vitesse de swing en moyenne, l’américain Brooks Koepka s’est taillé une solide réputation de « bombardier ». Quatrième swing le plus rapide de « l’Ouest », Koepka a fait étalage de sa puissance lors du dernier US Open qu’il a brillamment remporté pour intégrer le top-10 mondial à l’ordre du mérite. Est-ce que le driving est vraiment son plus gros point fort ? Nous nous sommes procurés ses données trackman, et recensés les propos de Claude Harmon III, et d’autres coachs américains sur les clés techniques de son swing surpuissant. Si vous avez envie de vous inspirer ou tout simplement connaître les clés d’un des plus longs drivers sur le tour, c’est par ici…

Découvrez nos formules d'abonnements

Koepka : D’un potentiel à un vainqueur de majeur

Brooks Koepka a marqué l’année 2017 de son empreinte en remportant l’US Open.

Souvent comparé à son copain Dustin Johnson, effectivement, le natif de Palm Beach en Floride est un joli bébé d’1m82 pour 84 kilos, à ranger dans la catégorie des longs-frappeurs.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentEntretien avec Charles Debruyne, directeur du golf du Touquet
Article suivantCroisières golf : prendre un bateau pour aller sur les plus beaux parcours du monde
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.