Depuis les débuts des play-offs de la Fedex Cup 2018, on ne parle plus que de lui. Avec deux victoires sur les deux premières manches, une performance qui n’avait plus été rééditée depuis dix ans, et le doublé de Vijay Singh, Bryson DeChambeau apparaît de plus en plus comme le nouveau prodige du golf mondial. Pas seulement pour trois victoires en seulement une saison, mais beaucoup pour son swing atypique et ses clubs avec des manches d’une longueur unique. Beaucoup imaginent que son swing est directement inspiré de la légende canadienne, Moe Norman… Pourtant, dans le détail, cette théorie a aussi des contradicteurs. Immersion dans le swing de Bryson DeChambeau, le « Mad Scientist » du golf…
Les performances de Bryson DeChambeau en 2018
Elles sont impressionnantes ! La saison 2018 du jeune californien illustre à quel point il peut se hisser au plus haut niveau.
Désormais dans le top-10 des meilleurs golfeurs de la planète, DeChambeau a remporté le Memorial chez Jack Nicklaus, puis deux manches des play-offs de la Fedex Cup, ce qui lui assure pratiquement de remporter le classement général, en fin de saison.
Ces victoires lui ont assuré une place dans l’équipe américaine de Ryder Cup, une épreuve qu’il va découvrir en France, et qu’il rêvait de jouer pour son pays.