Accueil Progresser Des exemples de swings La séquence de swing du golfeur Bryson DeChambeau : Le scientifique !

La séquence de swing du golfeur Bryson DeChambeau : Le scientifique !

25
0

La séquence de swing de Bryson DeChambeau : Le scientifique ! - crédit photo : Fred Kfoury III/Icon Sportswire

Depuis les débuts des play-offs de la Fedex Cup 2018, on ne parle plus que de lui. Avec deux victoires sur les deux premières manches, une performance qui n’avait plus été rééditée depuis dix ans, et le doublé de Vijay Singh, Bryson DeChambeau apparaît de plus en plus comme le nouveau prodige du golf mondial. Pas seulement pour trois victoires en seulement une saison, mais beaucoup pour son swing atypique et ses clubs avec des manches d’une longueur unique. Beaucoup imaginent que son swing est directement inspiré de la légende canadienne, Moe Norman… Pourtant, dans le détail, cette théorie a aussi des contradicteurs. Immersion dans le swing de Bryson DeChambeau, le « Mad Scientist » du golf…

Découvrez nos formules d'abonnements

Les performances de Bryson DeChambeau en 2018

Elles sont impressionnantes ! La saison 2018 du jeune californien illustre à quel point il peut se hisser au plus haut niveau.

Désormais dans le top-10 des meilleurs golfeurs de la planète, DeChambeau a remporté le Memorial chez Jack Nicklaus, puis deux manches des play-offs de la Fedex Cup, ce qui lui assure pratiquement de remporter le classement général, en fin de saison.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentJustin Rose, nouveau numéro un mondial de golf en 2018 : Une ascension régulière depuis 20 ans
Article suivantRoger Golias : Un pont de passion entre l’ancien golf et le golf d’aujourd’hui
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.