Le japonais Hideki Matsuyama, 25 ans, actuel numéro 3 mondial présente l’un des swings les plus intéressants et reconnaissables sur le PGA TOUR. Au sommet du backswing, il réalise une véritable pause entre la phase de montée, et la phase de relance. Nous nous sommes intéressés au swing qui fait de lui un potentiel numéro un mondial. Son swing est-il vraiment duplicable pour un amateur ?
Le swing de Matsuyama caractérisé par une pause au sommet…
Matsuyama réalise une très belle saison 2017 sur le PGA Tour. Pro depuis seulement 2013, le japonais s’est installé au niveau des Dustin Johnson, Jordan Spieth, et Rory McIlroy.
C’est surtout après son époustouflante victoire à Akron, théâtre du championnat du monde Bridgestone, que nous avons eu envie d’approfondir la connaissance de son swing, et de ses points forts.
Pas franchement excellent au putting, domaine où il peut largement continuer à progresser, Matsuyama avait signé lors du dernier tour, une carte incroyable de 61, record du parcours d’Akron.
Du tee au green, le japonais réalisait tout à la perfection. C’était tout bonnement magnifique à voir.
Loin du cliché sur les golfeurs asiatiques excellent au putting mais très lents sur le parcours, Matsuyama est plus proche d’un Dustin Johnson ou d’un Rory McIlroy, pour sa capacité à frapper très fort dans la balle.