Sur jeudegolf.org, le mois d’août 2016 est un peu le mois « Jim Furyk » ! Sans vouloir vous rabattre les oreilles avec son incroyable carte de score de 58 réalisée sur le dernier tour du Travelers Championship, c’est aussi l’occasion de regarder son swing de plus près. Nous avons sollicité notre consultant, Michel Delbos, et commandé des photos à notre photographe Mark Newcombe, pour vous présenter les clés de succès du swing de Furyk, sans doute le plus atypique de tout le circuit professionnel américain.
Inédit avec clichés hautes qualités, nous vous présentons un comparatif étapes par étapes entre le swing de Furyk, et celui de Jason Day, vous pourrez réellement comprendre les différences !
Pourquoi l’analyse de la séquence de swing de Jim Furyk ?
Pour au moins deux raisons évidentes, d’une part, effectivement, il a battu cet été le record de la carte de score la plus basse jamais réalisée sur un tournoi de golf du PGA Tour, et d’autre part, à 46 ans, il est l’anti-modèle d’un swing de golf à montrer dans les écoles de golf.
Pourtant, dans sa carrière, Furyk a déjà remporté un US Open en 2003 et 21 victoires chez les professionnels.
Dans notre histoire récente, il se classe même quatrième pour les gains en tournoi avec plus de 66 millions de dollars pour ses seules performances sur le parcours.