Accueil Progresser Des exemples de swings Comment Sergio Garcia arrive-t-il à générer autant de puissance?

Comment Sergio Garcia arrive-t-il à générer autant de puissance?

44
0

Comment Sergio Garcia arrive-t-il à générer autant de puissance? Crédit photo : Mark Newcombe

Parmi les meilleurs golfeurs au monde depuis bientôt deux décennies, l’espagnol Sergio Garcia, vainqueur d’un tournoi sur le PGA Tour en 2016, présente des caractéristiques de swing très particulières. Son geste a souvent fait l’objet de photos, vidéos et commentaires. Dans cet article, nous nous sommes justement intéressés à la description faite par un coach américain, et les principes techniques qu’il peut en déduire pour des amateurs.

Découvrez nos formules d'abonnements

Disons que sur le circuit européen ou sur le circuit américain, les meilleurs golfeurs dépassent allègrement la moyenne des 13 greens touchés en régulation par partie, ce qui suppose un bon premier coup de départ, mais aussi et surtout un bon jeu de fers, aussi bien sur les par-3, que sur les deuxièmes coups sur les par-4 et par-5, en particulier sur des parcours qui mesurent plus de 6500 mètres en moyenne.

Les meilleurs « frappeurs » obéissent tous à des principes techniques comparables, même si certains ont leurs petits secrets, comme par exemple : Sergio Garcia.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentSeniors, les codes ont changés, les modèles de golfeurs également
Article suivantTest Driver Callaway Big Bertha Fusion
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.