Will Zalatoris : Le swing d’un golfeur phénoménal en majeur

20 juin 2022

Le monde du golf découvre un nouveau visage à l’occasion des Majeurs de golf, et depuis moins de douze mois. L’américain, Will Zalatoris, 25 ans, né à San Francisco en Californie, pro depuis la saison 2018, s’est particulièrement illustré au Masters 2021, terminant second derrière le japonais Hideki Matsuyama. Depuis, il vient à nouveau de capter l’attention médiatique, en terminant deux fois consécutivement second de deux autres majeurs en 2022 : L’US PGA Championship à Tulsa, et l’US Open disputé à Brookline. Sourire Californien, tempérament texan, Zalatoris donne l’impression de sortir de nulle part, tant il a éclos soudainement au plus haut niveau. Ami de longue date de Jordan Spieth, son éclosion en majeur ne doit pourtant rien au hasard. Sur le PGA Tour, il est tout simplement le meilleur pour les approches vers les greens (jeu de fers), et second en strokes gained du tee au green…

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Will Zalatoris : Un nouveau swing phénoménal sur le PGA Tour

Pour beaucoup d’observateurs américains, Will Zalatoris est bien le meilleur joueur de fers du moment sur le circuit professionnel.

Le monde du golf l’a découvert en avril 2021 à l’occasion du Masters d’Augusta où il avait pris la seconde place surprise, et alors qu’il n’était même pas encore membre à temps complet sur le PGA Tour !

Pro depuis 2018, il ne joue réellement sur le PGA Tour que depuis moins de deux ans, après avoir eu une brillante carrière amateur, et de bons débuts sur le Korn Ferry Tour, circuit secondaire pour accéder au grand circuit.

Fait étonnant, il est particulièrement à l’aise pendant les majeurs, et compte déjà trois secondes places sur trois majeurs différents.

Si on admet que les Majeurs sont les tournois les plus regardés dans le monde, le texan s’est particulièrement illustré au bon moment. Cependant, peu d’amateurs le connaissent encore vraiment…

Avec Scheffler, Morikawa, Wolff, Homa ou encore Sam Burns, il incarne une nouvelle génération de golfeurs américains et prometteurs.

Ceux qui ont suivi les dernières parties de deux derniers majeurs ont sans doute remarqué sa technique de putting un peu étonnante, pourtant, ce n’est pas dans ce domaine où il excelle.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium