Le week-end dernier se tenait un tournoi de golf au format de jeu particulier puisqu’il réunissait de grands champions de golf avec un membre de leur famille, et le plus souvent, le père et le fils. Dans ce cadre, Tiger Woods a fait sa première apparition sur le PNC Championship, en compagnie de son jeune fils Charlie, seulement 11 ans, et qui a capté à lui seul l’attention de tous les médias. Au-delà d’être le fils de Tiger, il a surtout impressionné par la qualité de son swing, déjà très athlétique pour son âge. Immanquablement, ces images ont généré une grande attente autour de son futur golfique. Mais justement à quel âge faut-il commencer à se mettre au golf pour bien jouer ? Les enfants ont-ils forcément plus de chances de mieux jouer que des adultes qui commenceraient dans la force de l’âge ?
La réussite au golf peut se mesurer de bien des manières. La fluidité ou l’esthétique d’un swing de golf n’est probablement pas le seul critère d’évaluation.
Toutefois, à voir jouer Charlie Woods en Floride, à l’occasion du PNC Championship, devant les caméras, et du public, on se dit forcément qu’avec un papa comme Tiger Woods, les chances de devenir un bon joueur de golf sont plus importantes, surtout quand le swing est déjà aussi bien installé.