Accueil Progresser Méthodes pour progresser Est-ce qu’un pro enseignant de golf se juge à son niveau de...

Est-ce qu’un pro enseignant de golf se juge à son niveau de score sur le parcours ?

30
0

Est-ce qu’un pro enseignant de golf se juge à son niveau de score sur le parcours ?

La réponse la plus évidente à cette question devrait être plutôt l’évaluation de la pédagogie du pro, pourtant, ce sujet pose un vrai débat aussi bien chez les enseignants que chez les amateurs. Qu’est-ce qui façonne réellement la crédibilité de celui qui enseigne par rapport à celui qui est enseigné ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Qu’est-ce qu’un bon enseignant pour le golf ?

Dans la plupart des métiers, pour exercer, on demande souvent un diplôme, une formation, une expérience significative. Il en est de même pour le golf.

Depuis 1925, la PGA France, association des professionnels de golf associés, fédère la plupart des enseignants (près de 1500 répartis sur le territoire) autour de son label de qualité.

Elle a même tenté récemment de classer les enseignants selon un barème à points.

Pour devenir un enseignant, il faut à minima être titulaire d’un brevet d’état (BEES1 ou BPJPS option golf) ou être en formation au brevet professionnel de la jeunesse et du sport.

Dans un autre cas, un joueur professionnel, à savoir un golfeur qui a joué en tournois, et reconnu par la FFG peut candidater auprès de la PGA France.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentTiger Woods à la recherche de son meilleur putting avant l’US Open
Article suivantWomen in Golf : La première charte pour les femmes dans le golf
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.