Combien êtes-vous à réellement vous assurer que votre dos est bien placé à l’adresse avant de démarrer un swing de golf ? A ce stade du set-up, vous êtes sans doute nombreux à penser à beaucoup de choses, comme le stance, le grip, la répartition du poids, et d’autres paramètres importants…pourtant si vous ne vous regardez jamais dans un miroir, en photo ou même en vidéo, peut-être passez-vous à côté de quelque chose d’important…
On parle d’angle de la colonne principalement au sujet de la posture au-dessus de la balle à l’adresse.
Toute la question est de savoir si vous avez placé votre dos dans la position désirée, comme l’illustre cette photo de Rory McIlroy prise lors du tout dernier Open de France 2016 disputé au Golf National.
Quand un golfeur amateur se rend au practice pour s’entraîner et taper des balles, il n’est pas certain qu’il pense spécifiquement à son dos, si ce n’est de ne pas se blesser avec un faux-mouvement.
Il serait pourtant fort utile de toujours contrôler sa position avant d’effectuer une série de swings.
Quelque part, l’entraînement au swing de golf est un éternel recommencement, et surtout un processus à mettre en place de manière très rigoureuse quand tous les paramètres ne sont pas encore intégrés de manière totalement naturelle.