Récemment, j’ai eu l’opportunité de faire une partie amicale avec mon coach de golf. Un moment finalement assez rare, car même si votre pro vous suit tout au long de l’année, son planning ou votre budget vous donne rarement l’occasion de partager 18 trous. Une heure de cours sur un tapis de practice ou quelques trous de parcours accompagnés ne peuvent remplacer un échange même informel sur 18 trous. Cette partie a été l’occasion d’un échange qui a changé ma perspective sur ma possible progression, et m’a amené à m’interroger : Comment établir un objectif sportif pour notablement progresser dans sa pratique?
Si nombre d’enseignants ont parfois du mal à prendre du temps pour eux, et pour aller jouer, Julien Simon reste un entraîneur passionné par la pratique du golf, et qui ne manque jamais une occasion pour améliorer son jeu ou faire un parcours. Partager une partie avec lui a été donc une occasion bénéfique à plusieurs titres.
Vivre une partie avec un bon joueur – il joue 1,2 d’index en moyenne – vous donne l’opportunité de remplir votre mémoire de swings, et de choix stratégiques performants à même d’inspirer votre pratique. Mais c’est aussi,et surtout, l’occasion d’un échange autour d’une canette de soda, assis dans un coin du practice, à défaut de pouvoir être installés au club house.