S’agissant de l’apprentissage du swing de golf, vous avez les grands fondamentaux qui sont normalement partagés par tous les pros, et puis, vous avez différentes méthodes d’enseignements, et finalement différentes écoles de pensées. C’est ce qu’on appelle les adaptations du pro. Le swing est un mouvement qui peut laisser beaucoup de place à des débats techniques. Le petit problème pour un amateur, c’est à quel saint se vouer ? Pour les bras et les poignets, vous avez des pros qui vous disent que pendant le geste, les deux bras sont d’égales importances, et d’autres qui ont un avis radicalement différent comme Richard. Sauf que sa démonstration à suivre sonne comme une évidence…
Richard Hurvitz, le pragmatisme pour une réponse simple et intuitive
Pour ceux qui ont la chance de connaître Richard, c’est un golfeur qui sur les questions techniques est un pragmatique. En fait, c’est surtout l’évidence et la simplicité de son approche qui frappe.
Simple n’est pas péjoratif. Simple, cela permet de comprendre plus rapidement et plus instinctivement.
Dans ce que vous allez lire de sa part juste après ces phrases d’introductions, vous verrez que son propos est effectivement accessible, et qu’il n’y a pas de place pour le doute.