Secrets de Richard : Quand armer les poignets pendant le swing ?

01 juin 2017

Secrets de Richard : Quand armer les poignets pendant le backswing ?

S’agissant de l’apprentissage du swing de golf, vous avez les grands fondamentaux qui sont normalement partagés par tous les pros, et puis, vous avez différentes méthodes d’enseignements, et finalement différentes écoles de pensées. C’est ce qu’on appelle les adaptations du pro. Le swing est un mouvement qui peut laisser beaucoup de place à des débats techniques. Le petit problème pour un amateur, c’est à quel saint se vouer ? Pour les bras et les poignets, vous avez des pros qui vous disent que pendant le geste, les deux bras sont d’égales importances, et d’autres qui ont un avis radicalement différent comme Richard. Sauf que sa démonstration à suivre sonne comme une évidence…

Découvrez nos formules d'abonnements

Richard Hurvitz, le pragmatisme pour une réponse simple et intuitive

Pour ceux qui ont la chance de connaître Richard, c’est un golfeur qui sur les questions techniques est un pragmatique. En fait, c’est surtout l’évidence et la simplicité de son approche qui frappe.

Simple n’est pas péjoratif. Simple, cela permet de comprendre plus rapidement et plus instinctivement.

Dans ce que vous allez lire de sa part juste après ces phrases d’introductions, vous verrez que son propos est effectivement accessible, et qu’il n’y a pas de place pour le doute.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Richard Hurvitz

Richard Hurvitz, ancien golfeur professionnel sur le PGA Tour, contemporain de Johnny Miller intervient sur MyGolfMedia dans la rubrique Les Secrets de Richard. Basé au Golf de Lyon Salvagny, Richard a longtemps été un des enseignants emblématique de la région Lyonnaise, et organisateur d'un des plus beaux Pro-am.

gamme de fers japonais premium