Dans la foulée de sa démonstration des sorties de bunkers, notre consultant Richard Hurvitz n’a pas ménagé ses efforts, et s’est montré particulièrement prolixe en bons conseils. Nous parlant de sorties difficiles, il évoque ci-après le coup probablement le plus compliqué dans le jeu de golf : la longue sortie de bunker.
Si vous avez manqué le début…
Après avoir évoqué dans les articles précédents la sortie de bunker selon sa méthode adaptée pour les amateurs, et notamment la majorité qui ne peut pas passer des heures par semaines à s’entraîner, sa petite astuce pour une montée plus verticale, et éviter quelques déconvenues notamment sous pression, Richard a voulu nous présenter une forte originalité de sa part quand il a une longue sortie de bunker à produire.
Dans ce cas, il y a au moins deux défis à relever.
D’une part, il faut toujours sortir la balle du sable, et même passer une lèvre plus ou moins haute, et d’autre part, il faut aussi parcourir une longue distance et faire rouler la balle.
Soit une projection de la balle vers le haut, puis une balle relativement tendue pour qu’elle finisse sa course en roulant.
C’est là où le caractère malicieux de Richard intervient.