Accueil Séries de fers Lames MB Test fer Mizuno JPX-900 Tour

Test fer Mizuno JPX-900 Tour

39
0

Test fers Mizuno JPX-900 Tour

Dans la catégorie des séries de fer Muscle Back, on connaissait déjà les traditionnels MP-4 et MP-5 chez Mizuno. En 2016, dans une véritable logique de gammes à semelles variables, la marque nippone propose une version JPX-900 Tour avec un acier carbone 1025 E du plus bel effet, pour un aspect le plus compact possible en comparaison des JPX-900 Forged et Hot Metal.  Nous avons proposé cette lame en essai à plusieurs de nos testeurs et toujours avec un trackman comme radar de mesure.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les clubs testés : fers Mizuno JPX-900 Tour

Alors que la version JPX-900 forged est bien plus fermée (loft 27°) qu’une série CB classique, la version Tour est tout à fait conforme à ce qui se pratique avec un loft de 30° classique pour un fer 6 MB.

Rien de particulier à noter concernant les shaft proposés par Mizuno pour cet essai (longueur et poids standards).

Les conditions du test

Nous avons sollicité trois testeurs, un senior avec une vitesse de swing modérée (65 mph) un golfeur amateur avec une bonne vitesse de swing (80 mph), et le pro Xavier Bretin qui swingue un fer 6 autour de 90 mph.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentTest fer Mizuno JPX-900 Forged
Article suivantSecrets de Richard: Réussir une longue sortie de bunker à 20 ou 30 mètres
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.