Exercices d’un pro de golf pour travailler sa rotation et son swing

04 septembre 2016

Exercices d'un pro de golf pour travailler sa rotation et son swing

Vue sur le parcours pendant le tournoi de l’Omega European Masters à Crans-Sur-Sierre, Raphael Jacquelin patiente avant de pouvoir reprendre sa partie. Au départ du trou 14, contraint à l’attente, le français en profite pour répéter ses gammes, notamment en prévision d’un gros drive à effectuer sur l’un des trous les plus compliqués pour la mise en jeu.

Découvrez nos formules d'abonnements

Troisième tour d’un des tournois les plus importants de la saison, le plus expérimenté des golfeurs français connait ce type de situations.

Ayant une dizaine de minutes à attendre, il prend le temps de manger, reste concentré dans sa bulle, et en profite pour effectuer quelques mouvements.

Alors que le prochain coup à jouer est un drive qui devra à la fois être puissant pour parcourir une longue distance (le par 5 mesure 512 mètres), et aussi précis pour éviter l’écueil d’une balle perdue alors que la tombée de drive est en aveugle.

Sur ce tournoi, les scores sont très serrés. Même une carte sous le par ne vous assure pas une bonne place au leaderboard.

Les 58 premiers vont d’ailleurs conclure le tournoi sous le par !

Le départ du 14 peut se révéler crucial pour le classement final.

Demandez à Brett Rumford qui a égaré deux drives sur ce trou pour rendre un dix sur ce seul trou, plombant non seulement sa carte, mais tout son tournoi, terminé à la 77 eme place et dernière des joueurs ayant passé le cut.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Michel Delbos

Head Pro PGA France Maitrise universitaire de préparateur physique Européen (Université de Lyon) Auteur de deux livres sur le golf, un sur la préparation physique en 1999, l'autre sur une démarche pédagogique d'enseignement en 2017 qui englobe l'ensemble des paramètres du golf.

gamme de fers japonais premium