L’idée de départ de ce nouveau sujet n’était pourtant pas de traiter de puissance, et de distance au drive, mais de meilleure rotation des épaules, et de plan de swing. Cependant, évoquer dans la titre la conséquence de l’expérience menée m’a paru plus parlante. Dans ce sujet, j’ai testé un conseil en ligne d’un célèbre coach américain, et obtenu un changement assez intéressant. Un changement que vous devriez peut-être testé, si vous aussi vous avez du mal à diriger vos drives, et obtenir une distance satisfaisante…
Labo Golf
Labo Golf est une série d’articles sur le test et l’évaluation de techniques, et conseils en ligne.
Bien souvent, les conseils en ligne sont généraux, non quantifiés, et délivrés sans savoir qui les regarde et écoute. Source de confusion ou inspiration ? Je cherche les pépites.
A l’aide du Trackman, justement, je cherche à mesurer l’intérêt et le bénéfice, si jamais il existe…
Préambule
A l’origine, je cherchais à comprendre le lien de cause à effet entre mon backwing, et le chemin suivi par le club jusqu’à la balle.
Comment avoir le véritable contrôle de son club ?
Pour citer Andrew Rice, un coach américain, que je considère comme l’un des meilleurs, ce dernier déclare « On ne peut pas devenir parfait au golf, en revanche, on peut toujours s’améliorer.