Pour un premier test simple du capteur, je vous propose trois séries de 10 frappes entre tentatives de fade, tentatives de draw et coups normaux sans effets. Pour ce dossier en deux parties, après vous avoir présenté les principales fonctions du capteur HackMotion Golf, qu’est-ce que l’on peut observer du mouvement du poignet « directeur » du swing, et notamment quand on cherche à produire des balles à effets ? Peut-on vraiment détecter des anomalies ou améliorations ? Comment raccrocher les informations issues du HackMotion avec la réalité de nos frappes de balles ? En somme, comment s’en servir pour progresser ?
J’ai capturé à chaque fois les 10 swings des 3 séries fade, draw ou normal avec le HackMotion et le TrackMan.
Premier constat, je n’ai pas vu d’erreurs flagrantes de mesures. Chaque coup a bien été mesuré par le HackMotion. Il n’y a pas eu de coups oubliés.
Le test du capteur HackMotion quand je tente du Fade
Pour chaque test, je vous propose les données du Trackman en premier lieu, avec une courte explication, puis un décryptage des données HackMotion selon 4 critères (extension/flexion, abduction/adduction, rotations, et tempo).
Pour cette série de 10 frappes, mon objectif était de créer du fade en déplaçant mon chemin de club de manière extérieur-intérieur par rapport à ma cible, soit en moyenne -2,4 degrés dans une plage allant de -1 à 5 degrés, tout en maintenant une face le plus square possible (-0,2 degrés en moyenne).