HackMotion Golf : Premier test du capteur sur le poignet

12 juin 2020

Pour un premier test simple du capteur, je vous propose trois séries de 10 frappes entre tentatives de fade, tentatives de draw et coups normaux sans effets. Pour ce dossier en deux parties, après vous avoir présenté les principales fonctions du capteur HackMotion Golf, qu’est-ce que l’on peut observer du mouvement du poignet « directeur » du swing, et notamment quand on cherche à produire des balles à effets ? Peut-on vraiment détecter des anomalies ou améliorations ? Comment raccrocher les informations issues du HackMotion avec la réalité de nos frappes de balles ? En somme, comment s’en servir pour progresser ?

Découvrez nos formules d'abonnements

J’ai capturé à chaque fois les 10 swings des 3 séries fade, draw ou normal avec le HackMotion et le TrackMan.

Premier constat, je n’ai pas vu d’erreurs flagrantes de mesures. Chaque coup a bien été mesuré par le HackMotion. Il n’y a pas eu de coups oubliés.

Le test du capteur HackMotion quand je tente du Fade

Pour chaque test, je vous propose les données du Trackman en premier lieu, avec une courte explication, puis un décryptage des données HackMotion selon 4 critères (extension/flexion, abduction/adduction, rotations, et tempo).

Pour cette série de 10 frappes, mon objectif était de créer du fade en déplaçant mon chemin de club de manière extérieur-intérieur par rapport à ma cible, soit en moyenne -2,4 degrés dans une plage allant de -1 à 5 degrés, tout en maintenant une face le plus square possible (-0,2 degrés en moyenne).

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium