Deuxième article complémentaire sur le thème de la vitesse de swing, en particulier au drive, avec la revue d’un exercice proposé par Rick Smith, visant à combattre un problème qu’il identifie très régulièrement chez beaucoup de golfeurs amateurs : le death grip ou grip mort, qui avant-même le début du geste détruit toute chance de donner beaucoup de vitesse de swing. Cet exercice sera-t-il vraiment utile à tous les golfeurs ? Constate-t-on vraiment un gain de vitesse de swing ?
Préambule
Cette série d’articles sur la vitesse de swing se rapproche dans l’esprit de notre rubrique Labo Golf qui consiste à tester des méthodes d’entraînement ou des leçons de coachs pour en comprendre les bénéfices ou au contraire détecter si cela n’apporte pas réellement grand-chose.
Si vous avez manqué le début…
Pour cette série d’articles sur le thème de la vitesse de swing, nous avons commencé par un premier sujet général sur les fondements de la vitesse de swing, et notamment la séquence cinématique.
Notre enquête nous a poussé à prendre contact avec la société SuperSpeed Golf basée à Chicago, pour en savoir plus sur leur outil et protocole, visant à nettement améliorer la vitesse de swing.
Cependant, il n’existe pas qu’une seule façon de travailler la vitesse de swing, sachant que ce n’est pas une garantie pour scorer plus bas sur le parcours.