Toujours à l’affût d’un nouvel accessoire à tester pour écrire un article, je suis récemment tombé sur une aide à l’entraînement appelée le « Hanger », qui se traduit littéralement par « cintre » en français. A un clic d’acheter ce gadget, me faisant peu d’illusions sur la réalité « thérapeutique » d’un énième accessoire censé me révolutionner mon golf, j’ai lu quelques commentaires négatifs sur la fragilité du produit, qui casserait au bout de cinquante swings, et parallèlement les commentaires dithyrambiques du coach Chris Ryan, un pro anglais qui s’exprime sur Youtube. C’est là que je me suis arrêté sur une très ancienne vidéo, expliquant les bienfaits d’un simple cintre, pour travailler son swing. Dans cet article, je vais peut-être vous faire économiser l’achat d’un outil à 100 dollars port inclus, et prouver/expliquer à quoi cela peut réellement servir. Pour une fois, un « gadget » m’a apporté énormément, et va rentrer durablement dans mon processus d’entraînement.
Sur JeudeGolf, on a investi dans un Trackman pour justement contrôler et vérifier les promesses des diseuses de bonne aventure, et dieu sait qu’elles sont nombreuses sur Internet.
Ils sont nombreux à nous donner des conseils, et nous expliquer comment ils vont révolutionner notre jeu en quelques conseils.
Après plus de vingt ans de golf, je suis toujours très curieux de savoir comment c’est possible de simplifier un jeu aussi complet, aussi complexe.
Au-delà des enseignants en ligne qui déclament sans prouver ou annoncent sans démontrer par A+B, vous avez les publicités pour les fabricants de gadgets et accessoires pour améliorer le jeu de golf.
Prenant soin d’illustrer un accessoire bénéfique avec le concours d’un golfeur classé 0 d’index, on nous explique comment on va transformer notre jeu avec un simple outil.
La durée de la publicité est souvent malheureusement trop courte pour expliquer en détail le cheminement partant du problème pour arriver à la solution.