Accueil Progresser Méthodes pour progresser Améliorer le contrôle de son swing de golf: Le coup du cintre!

Améliorer le contrôle de son swing de golf: Le coup du cintre!

40
0

 

Toujours à l’affût d’un nouvel accessoire à tester pour écrire un article, je suis récemment tombé sur une aide à l’entraînement appelée le « Hanger », qui se traduit littéralement par « cintre » en français.  A un clic d’acheter ce gadget, me faisant peu d’illusions sur la réalité « thérapeutique » d’un énième accessoire censé me révolutionner mon golf, j’ai lu quelques commentaires négatifs sur la fragilité du produit, qui casserait au bout de cinquante swings, et parallèlement les commentaires dithyrambiques du coach Chris Ryan, un pro anglais qui s’exprime sur Youtube. C’est là que je me suis arrêté sur une très ancienne vidéo, expliquant les bienfaits d’un simple cintre, pour travailler son swing. Dans cet article, je vais peut-être vous faire économiser l’achat d’un outil à 100 dollars port inclus, et prouver/expliquer à quoi cela peut réellement servir. Pour une fois, un « gadget » m’a apporté énormément, et va rentrer durablement dans mon processus d’entraînement.

Découvrez nos formules d'abonnements

Sur JeudeGolf, on a investi dans un Trackman pour justement contrôler et vérifier les promesses des diseuses de bonne aventure, et dieu sait qu’elles sont nombreuses sur Internet.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentComment choisir un chariot électrique de golf en 2019
Article suivantQuels sont les drivers les plus vendus en France en 2019?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.