Pourquoi les golfeurs seniors devraient consacrer plus de temps à leur entraînement ?

23 octobre 2020

On rencontre souvent des golfeurs seniors, de 60 ans et plus, qui se plaignent de la distance perdue et de leurs handicaps croissants. Beaucoup de personnes de ce groupe d’âge croient que si elles pouvaient gagner quelques mètres de plus, cela les aiderait à redescendre leur handicap là où il était auparavant. La réalité est que leurs scores décroissants sont souvent causés par bien plus que la simple perte de distance.

Découvrez nos formules d'abonnements

La principale différence entre un golfeur plus jeune et un golfeur senior, du point de vue du style de vie, est que ce dernier a normalement beaucoup plus de temps pour jouer et s’entraîner, ce qui est certainement un avantage, mais à condition qu’il en profite vraiment… 

Hors, la plupart des golfeurs seniors se présenteront 15 minutes avant l’heure de départ, joueront éventuellement quelques putts, puis se dirigeront directement vers le tee de départ.

Pourtant, l’échauffement avant une partie de golf va bien au-delà de quelques putts sur le putting green.

Il n’est pas rare que les golfeurs amateurs ne fassent que quelques swings d’entraînement, et passent ensuite les deux heures suivantes sur le parcours à attendre de trouver leur rythme, avant de commencer à frapper les meilleurs coups de leur journée.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium