Le confinement a vu naître une nouvelle génération ou version de golfeurs. Nous connaissions déjà, le golfeur qui ne faisait que du parcours, celui qui passait des heures au practice, pour voir voler sa balle. Les deux se retrouvent aujourd’hui, et provisoirement sans terrain, ni practice. Les balcons, les garages, et les jardins se sont transformés très rapidement, en practice improvisé. Moi-même, dès les premiers jours, je me suis lancé dans la construction de mon centre d’entraînement personnel et à domicile. Il est vrai que j’ai sûrement un peu plus d’espaces et d’équipements que la plupart des golfeurs confinés, et notamment en appartement. Pour ma part, je me suis confiné dans ma maison, déjà située à la campagne. J’ai récupéré un tapis pédagogique qui me restait dans un coin de mon garage, trois filets Indoor, ainsi que deux poteaux de la pergola de la terrasse, et que j’avais démonté l’année dernière. Ainsi, j’ai pu facilement planter ses deux poteaux, tirer un câble électrique (prise terre) entre les deux extrémités, et enfin déposer mes filets sur ce câble, et me voilà équipé avec un beau filet « tout neuf ». Il ne me restait plus qu’à aller chercher mon sac de golf…une boîte de balles neuves, et vous présenter une méthode d’entraînement un peu inédite, mais surtout efficace.
Se préparer pour un entraînement de golf confiné mais surtout efficace
Pour illustrer mon article, et vous présenter une méthode d’entraînement qui je crois et j’espère, va vraiment vous plaire, j’ai encore en plus avec moi, un outil que vous n’avez peut-être pas ou pas encore, un radar de mesure.
Dans mon cas, j’enseigne au Golf de La Sorelle (dans l’Ain) ce qui explique aussi pourquoi je suis déjà toute l’année, à la campagne, et toujours avec un outil dont je suis vraiment fan, le FlightScope X3, qui branché avec ma tablette, m’a permis d’être prêt à tenir un « siège », non, je voulais dire le « confinement » sans me morfondre à ne plus jouer au golf, ou rester sans taper des balles pendant de longues semaines.