Accueil Progresser Méthodes pour progresser Comment réaliser un lob shot autour du green en toute sérénité ?

Comment réaliser un lob shot autour du green en toute sérénité ?

50
0

Comment réaliser un lob shot autour du green en toute sérénité ? - Notez comment la balle a décollé après le passage du club à vitesse réelle

Pour son premier article  personnel sur JeudeGolf.org, nous avons demandé au golfeur professionnel, Jean-Nicolas Billot, 18 ans de carrière, multiple vainqueur sur l’Alps Tour de nous parler de son coup de golf fétiche ! Et sans hésiter, il nous a parlé du lob shot de bord de green sur un lie plutôt haut. Son crédo pour les golfeurs amateurs : Osez le lob shot !

Découvrez nos formules d'abonnements

Dans cet article, Jean-Nicolas Billot va vous proposer plusieurs clichés très explicites sur les quelques points clés à respecter pour réussir un lob shot, et nous avons agrémenté son explication d’une courte séquence vidéo de démonstration.

En premier lieu, bannissez l’idée d’adopter un grip trop fort ou trop crispé ! Vous risqueriez d’étrangler le « bounce » du club !

Il va sans dire que pour jouer un lob shot à quelques mètres du drapeau, et depuis un lie assez haut, vous optez pour un sandwedge 56, ou même si vous l’avez dans votre sac, un 60 degrés qui sera encore plus adapté.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentL’US Open à Oakmont, pour gagner, ils devront vaincre « le monstre »
Article suivantQui va être le vainqueur de l’US Open 2016 à Oakmont ?
Golfeur professionnel sur l'Alps Tour et le Challenge tour au milieu des années 2000, Jean-Nicolas Billot opère sur MyGolfMedia pour partager son expérience du haut niveau.