Vous pouvez être deux types de golfeurs : Celui qui veut comprendre tous les détails d’un swing de golf, ou celui qui veut rester le plus instinctif possible. Un enseignant de golf devra justement identifier votre profil, avant de s’adresser à vous, et prétendre vous faire progresser. Cette thématique est justement au cœur du dernier ouvrage de Michael Jacobs, un des meilleurs enseignants aux USA, auteur de « Science of the golf swing », paru en 2019, et déjà une référence pour beaucoup d’experts, dont Michael Hebron.
Est-ce que le golf doit être un jeu compliqué ?
C’est par cette première question que démarre l’introduction du livre « Science of the Golf swing », un ouvrage de plus de 330 pages consacré à l’apprentissage du swing de golf.
Michael Jacobs se réjouit du fait que les amateurs puissent mieux conceptualiser un swing de golf, mieux appréhender la manière de le penser, avant de le réaliser.
Pour certains, le swing de golf est quelque part un mouvement artistique, comparable à un pas de danse d’une ballerine, assurément technique mais pas déchiffrable.
A l’inverse, d’autres, le plus souvent des enseignants équipés d’outils technologiques, ne voient que des courbes, des données et des représentations graphiques de ce même swing, en considérant en même temps que beaucoup d’amateurs auront du mal à saisir la beauté ou la complexité de ces chiffres.