Accueil À la Une Quel golfeur êtes-vous ? Analytique ou instinctif ?

Quel golfeur êtes-vous ? Analytique ou instinctif ?

144
0
Quel Golfeur Êtes-vous ? Analytique Ou Instinctif ? | MyGolfMedia
Un golfeur qui se concentre pour réaliser un bon swing de golf

Vous pouvez être deux types de golfeurs : Celui qui veut comprendre tous les détails d’un swing de golf, ou celui qui veut rester le plus instinctif possible. Un enseignant de golf devra justement identifier votre profil, avant de s’adresser à vous, et prétendre vous faire progresser. Cette thématique est justement au cœur du dernier ouvrage de Michael Jacobs, un des meilleurs enseignants aux USA, auteur de « Science of the golf swing », paru en 2019, et déjà une référence pour beaucoup d’experts, dont Michael Hebron.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Est-ce que le golf doit être un jeu compliqué ?

C’est par cette première question que démarre l’introduction du livre « Science of the Golf swing », un ouvrage de plus de 330 pages consacré à l’apprentissage du swing de golf.

Michael Jacobs se réjouit du fait que les amateurs puissent mieux conceptualiser un swing de golf, mieux appréhender la manière de le penser, avant de le réaliser.

Pour certains, le swing de golf est quelque part un mouvement artistique, comparable à un pas de danse d’une ballerine, assurément technique mais pas déchiffrable.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentSauver plus de sorties de bunkers à 20/25 mètres du green
Article suivantGreg Norman : LIV Golf, le prix de la vengeance
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.