Le golf est un sport qui exige bien plus que de la force brute ou un bon œil pour la balle. Il requiert une combinaison complexe de compétences, allant de la puissance physique à la finesse du petit jeu, en passant par la précision du swing et la stratégie de parcours. Ce vaste éventail de compétences rend souvent difficile de savoir par où commencer pour s’améliorer. Faut-il passer des heures à perfectionner son swing au practice ? Doit-on se concentrer uniquement sur le putting ? Ou peut-être que l’essentiel est de jouer le plus de parties possibles sur le parcours ? La surcharge d’informations, les méthodes d’entraînements contradictoires et la multitude de compétences nécessaires peuvent rapidement devenir confusantes pour les golfeurs de tous niveaux.
C’est ici que notre thèse principale entre en jeu : pour devenir un meilleur golfeur, la clé est de trouver un équilibre judicieux entre le temps passé à l’entraînement et les compétences spécifiques à développer.
Cela peut sembler évident, mais de nombreux golfeurs négligent cet équilibre, se concentrant trop sur un seul aspect du jeu au détriment des autres.
La méthode que nous proposons de vous relater repose sur une répartition stratégique du temps d’entraînement dans différentes catégories : souplesse et mobilité, puissance physique, pratique du swing, petit jeu autour des greens et putting, et enfin, le temps passé sur le parcours.