Dans ce sujet réalisé avec François Gillot, coach au Golf d’Aix-Les-Bains, nous avons exploré l’utilisation des plaques de forces, et ce pour comprendre l’interaction entre le bas du corps, et le haut du corps, et en particulier les conséquences de la posture sur le backswing et plus globalement sur le swing de golf.
Dans cette vidéo, le coach prend Laurent pour cobaye, analyse ses appuis et démontre de manière très limpide le lien de cause à effet assez direct entre la posture, les appuis, et le démarrage du swing.
C’est aussi l’occasion d’illustrer l’utilisation de la technologie dans l’enseignement du golf, et de montrer, comment, une fois le bon diagnostic réalisé, comment on peut enfin comprendre son swing, et surtout travailler dans la bonne direction.
Avec les plaques de forces, et dans la lignée du sujet réalisé avec la K-Vest, le coach démontre clairement ce que l’élève a besoin d’entendre pour accepter la correction.
Il sera ici question d’équilibre, de répartition des masses, de déplacement du poids pendant le swing, et de réapprendre à bouger pour justement déclencher le bon mouvement avec le haut du corps.
D’un sujet au départ dédié aux appuis pendant le swing, nous avons rapidement été amené à parler d’un élément clé pour tous les golfeurs, et toutes les golfeuses : La rotation.
Bonjour, encore une fois les plaques de force ainsi que la K-West c’est vraiment top pour progresser.
Excellent article
Merci
Thierry Labille