On ne se voit pas swinguer un club de golf…et la partie que l’on voit le moins est très certainement le moment où le club se trouve un bref instant au sommet de son arc de swing, dans notre dos. Pour beaucoup d’amateurs, le swing de golf est un mouvement d’arrière vers l’avant. Le moment précis où le club arrête de se déplacer vers l’arrière pour repartir vers l’avant est-il important ? On a coutume de dire que ce qui compte le plus, c’est l’impact ! Alors quelle importance au sommet ? Faut-il faire une longue pause à l’image du japonais Matsuyama ? Où se trouve exactement le sommet d’un swing de golf ? Est-ce le même pour tout le monde ?
L’importance de la bonne position au sommet du swing de golf
Dans un de ses articles, le site américain Theleftrough.com explique que pour des coups plus « droits » et donc mieux contrôlés, il faut régler la position haute, le sommet de son swing.
A en juger, par cette affirmation, cela supposerait donc bien que le sommet du swing exerce un rôle majeur dans la qualité de la frappe.
Parmi les positions que l’on peut photographier chez un pro de golf, le moment où le club se trouve au sommet décrit certainement l’une des positions les plus athlétiques, et justement avec celle de l’impact !