Accueil À la Une Le sommet d’un swing de golf : Une opportunité de stocker de...

Le sommet d’un swing de golf : Une opportunité de stocker de l’énergie

88
0
Le Sommet D’un Swing De Golf : Une Opportunité De Stocker De L’énergie
GRAND RAPIDS, MI - JUNE 16: LPGA golfer Lexi Thompson hits her tee shot on the 8th hole on June 16, 2022 during the Meijer LPGA Classic For Simply Give at the Blythefield Country Club in Grand Rapids, Michigan. (Photo by Brian Spurlock/Icon Sportswire)

On ne se voit pas swinguer un club de golf…et la partie que l’on voit le moins est très certainement le moment où le club se trouve un bref instant au sommet de son arc de swing, dans notre dos. Pour beaucoup d’amateurs, le swing de golf est un mouvement d’arrière vers l’avant. Le moment précis où le club arrête de se déplacer vers l’arrière pour repartir vers l’avant est-il important ? On a coutume de dire que ce qui compte le plus, c’est l’impact ! Alors quelle importance au sommet ? Faut-il faire une longue pause à l’image du japonais Matsuyama ? Où se trouve exactement le sommet d’un swing de golf ? Est-ce le même pour tout le monde ?

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

L’importance de la bonne position au sommet du swing de golf

Dans un de ses articles, le site américain Theleftrough.com explique que pour des coups plus « droits » et donc mieux contrôlés, il faut régler la position haute, le sommet de son swing.

A en juger, par cette affirmation, cela supposerait donc bien que le sommet du swing exerce un rôle majeur dans la qualité de la frappe.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLIV Golf : Le DP World Tour dans la roue du PGA Tour commence à sanctionner les joueurs
Article suivantRiviera Golf de Barbossi : La revue des 18 trous
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.