Golfeurs seniors, après 65 ou 70 ans, peut-on encore améliorer son swing ?

30 septembre 2020

Bien que les golfeurs professionnels peuvent rejoindre le Champions Tour à l’âge de 50 ans, les amateurs sont généralement considérés comme des seniors lorsqu’ils ont 55 ans ou plus. Être un golfeur senior ne signifie pas que nous ne pouvons pas continuer à baisser nos scores au golf, même si au fil des années, on commence à remarquer que l’on ne peut pas envoyer la balle aussi loin que l’on ne le faisait auparavant. Cela étant dit, est-ce que cela veut dire que l’on ne peut plus progresser ? Nous verrons en conclusion de cet article que des légendes du golf comme Gary Player et Jack Nicklaus (27 majeurs à eux deux), à 80 ans passés, continuent à chercher des moyens d’améliorer leur jeu.

Découvrez nos formules d'abonnements

La mécanique et le mouvement du swing moderne, beaucoup plus exigeants physiquement qu’auparavant, sont difficiles, voire impossibles, avec un dos raide, des genoux fragiles, des douleurs au cou, et de vieilles blessures musculaires.

Pourtant, peu de livres ou de vidéos sur le golf montrent une compréhension de la manière d’adapter l’enseignement moderne aux plus anciens d’entre nous.

Quels sont les « limiteurs » de distance courants pour les golfeurs les plus âgés ?

Force réduite et flexibilité limitée, à mesure que notre force et notre facilité de mouvement diminuent, nous devons nous adapter pour obtenir la distance dont nous avons besoin, en particulier à partir du tee de départ.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium