A la suite de la publication d’une série d’articles sur la méthode Wright Balance, j’ai poursuivi mes recherches sur la pédagogie du swing de golf, et suis arrivé jusqu’à Mike Austin, un enseignant anglo-américain de golf décédé en 2005. Ce personnage a laissé un legs à la communauté des golfeurs et des golfeuses du monde entier : Le record du drive le plus long dans un tournoi de golf (US National Senior) avec une distance mesurée de 471 mètres ! Cet événement survenu en 1974 a contribué à forger sa légende. Que peut-on réellement retenir de son expérience, et notamment pour comprendre les fondements d’un bon swing de golf ?
Préambule sur le swing de Mike Austin
Dans le jargon journalistique, c’est un sujet « casse-gueule » ! Mike Austin a toujours aujourd’hui des adeptes, et certainement des contradicteurs.
Pour certains, je ne vais sans doute pas assez magnifier le travail de ce coach, et pour d’autres, je vais « excaver » la philosophie d’un golfeur qui n’est peut-être plus au goût du jour ou qui ne l’a peut-être jamais vraiment été.
Je cherche sincèrement à découvrir un sujet que je ne connaissais pas initialement, pour essayer d’y trouver un enseignement utile à la réflexion d’une communauté de golfeurs, et de golfeuses qui est large, diverse, et avec des attentes différentes, quant au perfectionnement ou la maîtrise de ce jeu.