Pourquoi vais-je plus loin avec mon bois 3 plutôt qu’avec mon driver ?

15 juin 2016

Pourquoi vais-je plus loin avec mon bois 3 plutôt qu’avec mon driver ?

C’est une question qui revient fréquemment de la part des golfeurs amateurs qui peuvent dans certains cas, constater avec une pointe de frustration, qu’ils manquent de longueur au drive, en particulier au regard de ce qu’ils produisent déjà avec un bois de parcours, pourtant plus court ou d’un loft plus élevé. Pas de mystère, il existe une explication rationnelle que Guillaume Sauzet, fondateur d’Addongolf se propose de vous expliquer dans ce nouveau sujet.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour beaucoup de golfeurs amateurs, il peut être frustrant d’avoir la sensation de taper un bon coup, surtout au driver, et de ne pas constater un réel gain de distance !

Pourtant, on leur a vanté un tout nouveau driver censé aller plus loin que loin.

Pourtant, le swing ne semble pas être en cause, car quand ils tapent un coup de fer, ils n’ont pas la sensation de perdre en distance par rapport à leurs potentiels.

Guillaume Sauvet répond à cette problématique, et appuie son raisonnement de démonstrations issues d’un radar flightscope, d’une caméra haute vitesse, et d’une plaque de force.

La problématique posée est simple. Sa réponse va l’être aussi.

Les deux explications possibles selon les profils de joueurs

Quand un golfeur ne constate pas un réel écart de distance entre son bois 3 et son driver ou pire qu’il est moins long avec son driver, il peut y avoir deux explications techniques.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

gamme de fers japonais premium