A l’occasion d’une visite à Lyon, j’ai eu la chance de pouvoir partager un cours de putting dispensé par Rudy Olmos, un enseignant qui s’est fortement spécialisé dans le domaine du putting, et en même temps, intervenant pour jeudegolf.tv, dans le cadre de l’émission « Le putting by Rudy ». Cette leçon exclusivement sur le putting m’a beaucoup inspiré : Faut-il jouer vite ou agir efficacement ? Je me présente Yannick Baduel, c’est mon premier article en tant que nouveau rédacteur sur le site JeudeGolf.org
Une leçon de putting qui m’inspire sur le temps de jeu, la concentration et la bonne exécution du geste
Dans la démonstration de son propos, je constate que Rudy Olmos joue très rapidement une fois la distance au trou évaluée. Il regarde, juge la distance, visualise la balle tomber dans le trou, et déclenche son putt dans la foulée.
Curieux de comprendre pourquoi, il nous explique que le cerveau génère énormément de pensées à la seconde.
En effet, après quelques clics sur un moteur de recherche, on peut lire que selon le neuroscientifique, Deepak Chopra, une personne aurait entre 60 000 et 80 000 pensées par jour.
Soit à minima 0,69 pensées par seconde… Dur de rester concentré sur son putt quand on sait cela…
Il faut également noter qu’il faut 3 secondes au cerveau pour traiter une donnée, sinon elle est classée pour être analysée.