Au golf, une grave blessure au poignet, suivie d’une longue interruption de jeu peut être accompagnée d’une lente reprise, et d’une période de doutes. A 33 ans, Bernd Wiesberger, vient de remporter deux tournois de l’European Tour, le Made In Denmark et le Scottish Open, et ce, en seulement 6 départs. Il avait pourtant été forcé de couper avec le golf pendant plus de sept mois. Vainqueur en play-off du français Benjamin Hebert, il démontre que pour qu’il y ait un come-back victorieux, il faut qu’il y ait eu un « avant » significatif, et derrière, une volonté sans faille de revenir. Leader de la Race (classement européen aux points), l’Autrichien a déjà été membre d’une équipe d’Eurasia Cup, et remporté de gros tournois, comme l’Open de France 2015. Retour sur une expérience négative transformée en motivation pour se dépasser…
En novembre 2018, l’autrichien Bernd Wiesberger redécouvrait les greens d’un tournoi de golf professionnel. C’était à l’occasion du tournoi disputé sur l’Ile Maurice.
Blessé au poignet gauche après une longue séance d’entraînement, il postait sur les réseaux sociaux (3 mai 2018) un message qui ne laissait pas encore transpirer toutes les difficultés qu’il allait devoir surmonter pour revenir.
« Pas le meilleur des jours aujourd’hui ! Malheureusement, je me suis blessé à un tendon pendant que je faisais une partie de golf. Je vais être sur le flanc pour quelques semaines. Maintenant, je vais devoir me concentrer sur ma récupération, pour être prêt à revenir plus fort encore… »
De quelques semaines, l’indisponibilité s’est transformée en quelques mois. En revanche, son souhait de revenir plus fort n’a cessé de grandir en lui.
Dix jours après avoir constaté sa blessure, il ne faisait pourtant plus d’illusions quant à un retour rapide.
« A ce stade, je ne peux pas faire grand-chose d’autres que de laisser reposer.