Comment expliquer les interactions entre le cerveau gauche et le cerveau droit quand on joue au golf ? Qui influence quoi ? Les réponses de notre consultant et expert, Marc Lefevbre, intervenant auprès des sportifs de haut niveau.
Pour un meilleur swing : Éduquez votre éducation cerveau gauche/cerveau droit !
Dans la pratique du golf, la plupart des difficultés techniques sont issues d’une impossibilité à faire fonctionner l’ensemble du cerveau harmonieusement.
Pour comprendre la signification d’éducation cerveau gauche/cerveau droit, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances de base sur le fonctionnement du cerveau.
Le cerveau est composé de deux hémisphères :
- L’hémisphère droit qui est le siège de l’intuition, des réflexes, de la vision globale, il est également impliqué dans le rythme, les couleurs, les images, l’imagination.
- L’hémisphère gauche quant à lui, est le siège de l’intension consciente, de la logique, de l’analyse, du raisonnement.
Chacun d’entre eux est relié à la partie du corps du côté opposé par le corps calleux (voies de l’intégration interhémisphérique).
Aussi, au cours de vos entraînements, si vous ne faîtes pas travailler vos deux hémisphères cérébraux ensemble, alors vous effectuerez un traitement unilatéral de l’information (avec un seul hémisphère).