Comment se préparer au practice et avant une compétition ? Vous êtes sur le point de démarrer une partie de golf, et quelques minutes avant votre départ, vous vous rendez au practice pour vous échauffer…Des conseils précieux de notre consultant préparation mentale pour savoir à quoi penser sur cette étape décisive pour le reste de votre journée de golf…
Dans l’article précédent, Antoni nous présentait les différentes façons pour intérioriser sa stratégie sur le parcours. Ci-dessous, il poursuit son approche en abordant la façon d’aborder son entrainement au practice, et juste avant une compétition.
Le réglage technique au practice avant la compétition
Après le parcours de repérage et une fois esquissée la première ébauche de plan de bataille, il paraît judicieux avant d’aller prendre un repos bien mérité de faire un petit détour par le practice et le putting green afin d’effectuer un réglage technique spécifique.
Il convient ici d’analyser rapidement ce qui a bien fonctionné durant le parcours, et surtout ce qui nécessite un réajustement.
Il peut s’agir de retrouver des sensations de relâchement, de vérifier son grip, ou sa position à l’adresse.
C’est aussi l’occasion de revenir sur des fondamentaux concernant sa routine ou de taper des balles avec un club en particulier, comme par exemple le driver avec lequel les trajectoires étaient peut-être un peu trop aléatoires.