Pendant de nombreuses années, l’enseignement de golf a été basé sur le principe d’apprendre à synchroniser, et répéter des gestes, parfois non-naturels pour réaliser un coup de golf. Ce principe a tendance à s’inverser depuis une petite décennie, où justement les enseignants et moniteurs de golf s’évertuent à adapter le swing de golf à l’élève.
Une nouvelle méthode d’enseignement pour le golf ?
Dans ce cadre, intéressons-nous aujourd’hui à la méthode de Dominique Fournet, Ralph Hippolyte, et l’organisme Axel Golf.
Le principe moteur de cette approche consiste dans le fait de partir des caractéristiques physiques du golfeur pour déterminer le type de swing qu’il va pouvoir apprendre et répéter avec efficacité.
Ceux qui ont déjà pris des leçons de golf en individuel ou en groupes, savent qu’en matière de swing, on parle souvent de « golf pourcentage » !
Il est en effet très difficile de répéter avec perfection le même swing pour le même résultat sur une dizaine de balles de golf tapées au practice.
En fait, le golf pourcentage consiste dans le fait de toucher une cible le plus grand nombre de fois possible, en sachant que 100% est une utopie.
Tout enseignement de golf tient compte de cette hypothèse, et Axel Golf tend à l’améliorer avec son approche qui se veut innovante.