Le golf est un sport, et par conséquent, cela demande quelques petites aptitudes physiques ou un minimum de préparation, soit dans le but d’augmenter ses distances, soit dans le but de limiter les risques de blessures. Dans la continuité de notre rubrique consacrée à la préparation physique pour le golf, nous utilisons toujours comme support l’excellente vidéo réalisée par TaylorMade, au contact des golfeurs professionnels dans leur préparation physique spécifique pour le golf. (Outside the Ropes)
Pourquoi faire de la préparation physique spécifique pour le golf ?
La question la plus fréquemment posé par les golfeurs, est comment faire plus de distance ? Alors faut-il s’entraîner physiquement comme un professionnel ou comme un amateur pour y parvenir ?
Il existe trois grandes écoles pour réellement répondre à cette question :
- Acheter du matériel adapté comme aimerait nous convaincre la plupart des fabricants, et c’est vrai que c’est une réponse, même si ce n’est pas forcément la seule ou la meilleure. Par exemple, on peut aller plus loin que le fitting (adaptation des clubs de golf à son swing), on peut aussi recourir aux services d’un clubmaker, ce qui est encore le mieux en la matière.
- Prendre des cours et améliorer sa technique.