Après un traumatisme, un incident grave, le retour au golf ne consiste pas simplement à revenir, et à retrouver sa forme, le retour consiste à réussir à surmonter un incident qui a changé brutalement la vie. Cela se produit lorsqu’un golfeur professionnel revient à la gloire après un traumatisme et un incident grave qui ont eu un impact sur sa carrière de golfeur. De Ben Hogan à Tiger Woods, en passant par Lee Trevino, ils ont effectué une « Remontada » alors qu’on les considérait perdus pour le golf.
Pour les golfeurs amateurs, ces histoires de retour au plus haut niveau sont inspirantes, mais il s’agit davantage de mettre en avant la détermination d’un compétiteur à ne pas laisser les circonstances d’une maladie, d’une blessure ou d’un préjudice, arrêter sa carrière.
Comment retourner au golf après une blessure ou une opération ? De nombreux golfeurs, quel que soit leur niveau de jeu, se posent la question de leur reprise du golf après une intervention chirurgicale, ou après avoir dû faire face à une blessure qui les a empêchés de pratiquer le sport qu’ils aiment.
Dans ces circonstances, quand il s’agit de retourner au golf, ce n’est pas un scénario « tout ou rien », car c’est à ce moment que les golfeurs risquent de se retrouver avec une douleur ou une blessure à une autre partie du corps, en revenant au sport trop rapidement sans correction de mouvement appropriée.