Et si Ben Hogan avait bien eu raison avant tout le monde concernant le swing de golf ?

18 novembre 2020

 

La statue de Ben Hogan trône à Fort Worth, devant le Club-House du Colonial Country Club, et plus le temps passe, et moins les golfeurs débutants perçoivent qu’il a été une des plus grandes légendes du jeu de golf, vainqueur la même année du Masters, de l’US Open, et du British Open (c’était en 1963). Son swing de golf a souvent été cité comme une référence absolue, et beaucoup se sont inspirés de son enseignement, du « Hogan secret » ou de son livre « Five Lessons -The Modern Fundamentals of golf ». Récemment, une phrase qu’il a prononcée, et écrite m’a profondément inspiré sur ma façon de swinguer, au point de penser, que pour très bien swinguer la balle, plutôt que de chercher des choses compliquées ou de se battre toute sa vie avec son geste, il faut parfois simplement faire exactement l’inverse de ce que l’on croit… Cet article s’adresse à des golfeurs et des golfeuses qui luttent avec leur swing, et ne pensent pas voir le bout du tunnel.

Découvrez nos formules d'abonnements

Cette phrase signée Ben Hogan et qui m’inspire aujourd’hui la rédaction de cet article témoignage est la suivante : Renversez chacun de vos instincts naturels, et faites exactement l’opposé de ce que vous avez l’habitude de faire, et vous verrez que vous ne serez pas très loin de développer un swing de golf parfait ! »

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium