Accueil Progresser Préparation physique Comment les golfeurs professionnels gagnent en vitesse de swing?

Comment les golfeurs professionnels gagnent en vitesse de swing?

65
0

Mais comment font-ils pour taper si vite, et si loin ? Après 58 parties déjà jouées sur le PGA Tour en 2019, le jeune Cameron Champ trône au sommet de la distance moyenne au drive à plus de 316 yards (289 mètres), une distance hallucinante pour le commun des golfeurs, dont la moyenne réelle est plus souvent proche de 170 à 180 mètres. Première clé, la vitesse de swing explique grandement cet écart. Toujours dans le cas de Cameron Champ, ce dernier fait passer sa tête de club à la vitesse « supersonique » de 130 mp/h (209 km/h) de moyenne au drive. Il ne mesure pourtant que « 1m83 » pour 80 kilos…Les experts prédisent que nous ne sommes qu’au début du fitness appliqué au golf, et les distances pourraient encore augmenter…

Si on se réfère aux distances enregistrées par le PGA Tour sur les tournois de golf, en l’état, les moyennes de distances ne progressent pas vraiment.

En 2019, Cameron Champ, le nouveau phénomène de la distance au drive gagne seulement 4 yards (3,65 mètres) par rapport à Robert Garrigus, leader du même classement en 2009, soit 10 ans plus tôt.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLes drills de golf: Squattez pour plus de vitesse de swing
Article suivantSéries de fers Titleist 2019: Le sacrifice de l’icône AP2 au profit d’une nouvelle classification
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.